Présentation

L’Exécutive master d’Ingénierie financière s’adresse à des professionnels ayant au moins 2 ans d’expérience et 4 années d’études supérieures souhaitant renforcer et élargir leur connaissance dans le domaine de la finance en vue de poursuivre une carrière dans les métiers de la finance de marché, de la finance d’entreprise ou de la gestion des risques. La formation s’appuie notamment sur un solide socle de compétences en modélisation financière indispensable pour proposer des solutions aux problèmes complexes d’investissement, de financement et de gestion des risques que rencontrent les institutions financières et les entreprises.

Objectif de la formation

Les étudiants reçoivent une formation spécialisée en finance autour de 4 axes majeurs :

  • la gestion des risques
  • la finance d’entreprise
  • la gestion de portefeuille

Les modalités pédagogiques

La formation s’appuie sur un solide socle de compétences en modélisation financière indispensable pour proposer des solutions aux problèmes complexes d’investissement, de financement et de gestion des risques que rencontrent les institutions financières et les entreprises. La pédagogie combine enseignements théoriques et mise en situation pratique pour faciliter la compréhension des concepts et la maîtrise des techniques de la finance. Les applications pratiques proposées en finance d’entreprise, gestion de portefeuille et gestion des risques, utilisent principalement la modélisation sous Excel et VBA et les outils économétriques étudiés en cours.

Les débouchés

Les diplômés de l’Executive Master Ingénierie Financière peuvent intégrer les banques de financement et d’investissement, les sociétés d’assurance, les entreprises du secteur de l’industrie et des services, les sociétés de gestion et les cabinets de conseil.